Comment choisir la forme de la sépulture ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Une sépulture est un endroit où l’on enterre un corps. C’est un lieu extrêmement spirituel et symbolique. Il représente également le dernier domicile de défunt, et fait une liaison entre la personne disparue et les vivants. Aussi, elle est pour la famille un endroit du recueil, de la méditation et de mémoire. C’est alors le lieu où repose des cendres ou le corps du défunt. Découvrez comment choisir la forme de sépulture.

Différents types de sépulture

Anticipée dès l’organisation de funérailles par la famille, la sépulture diffère en fonction du type de funérailles sélectionné. Une sépulture est obligatoire et peut donc prendre différentes formes : en pleine terre, tombe bâtie et semi-bâtie. En pleine terre, il y a la tombe funéraire, le cercueil en terrain commun, tombe cinéraire. Pour la tombe bâtie, on peut citer le cercueil comme caveau, l’urne comme cavurne. Pour la semi-bâtie, il y a le cercueil comme fausse-case et l’urne comme minitombe.

Environnement

Le cimetière où la concession de la famille se trouve est sur un site classique et paysager. Le cimetière où la concession de famille se trouve est aussi rempli des monuments traditionnels comme soubassement, tombal, stèle et modernes comme recherche dans les formes.

Le choix de modèle et de la couleur

Celui-ci pourra être généralement déterminé par rapport à l’exposition existante ou bien sur catalogue. Le monument choisi sur l’exposition vous donne les proportions, le volume et aussi l’aspect esthétique. Les dimensions sont d’ailleurs très importantes dans un choix, par rapport aux entourages immédiats. Par exemple, dans le cimetière ancien, les monuments qui se trouvent autour de sépulture font trente millimètres de moyenne au soubassement, le choix se porte sur le monument qui a un soubassement de quinze, celui-ci disparaîtra dans un paysage. La couleur de granit est également importante, bien demander à l’interlocuteur les côtés négatifs et positifs de votre choix. Les couleurs sombres doivent, par exemple, être nettoyées par rapport à des couleurs claires. D’où une obligation de venir souvent sur la sépulture où d’avoir le nettoyage relativement permanent qui est fait par votre marbrier. La qualité et les couleurs des granits sont stables dans le temps relativement comme le gris du Tarn, le rose de clarté, le Lanhélin, le balmoral et le labrador Bleu. La pierre peut également être un choix, mais dans le temps, celle-ci vieillit mal par rapport à un granit. Elle demande aussi un entretien permanent et plus onéreux.

Plan du site