Quelles sont les solutions pour fleurir une sépulture quand on habite loin ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

À l’approche de la Toussaint, la préoccupation de la plupart des proches des personnes décédées souhaitent déposer des fleurs près des tombes de celles-ci. Par manque de temps ou bien parce que vous êtes expatrié, certains sont à la recherche de moyens pour accomplir cette tâche à distance. Différents services peuvent répondre à leurs besoins.

Se tourner vers les prestations en ligne

Fleurir la tombe d’un proche, c’est important pour entretenir le mémoire d’un défunt. Parfois, les services funéraires proposent des prestations en ligne pour vous faciliter l’opération.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web du prestataire. Vous indiquez ensuite la localisation de la sépulture ainsi que le nom de famille de la personne décédée. Une fois que le travail est bien effectué le prestataire vous envoie sur votre adresse mail les clichés avant et après travaux. Une application mobile vous est également présentée afin que vous puissiez réaliser un suivi de près sur le déroulement des tâches.

Zoom sur l’opération

Généralement, les services comprennent aussi bien le fleurissement que l’entretien des sépultures. Vous pouvez opter pour une intervention annuelle pour être plus tranquille.

Ainsi, la prise en charge de la sépulture est effectuée par de véritables spécialistes. Avec minutie, ces agents procèdent à la mise en place des plus jolies fleurs de saison. Ils réalisent un nettoyage soigné et à la taille des végétaux déjà en place. Le tarif peut varier en fonction de la fréquence mais aussi des types de services choisis. Les professionnels peuvent passer tous les ans, c’est la prestation la moins coûteuse. Ils peuvent aussi se présenter 2 ou 4 fois, vous bénéficiez ainsi d’un tarif réduit.

Attendre le passage des bénévoles pour entretenir la sépulture

Il faut savoir qu’à la Toussaint, certaines communes font appel à des bénévoles afin d’entretenir leurs cimetières.

La commune a recours à des ouvriers communaux pour mettre en œuvre un travail de qualité. Des machines mécaniques sont mises à leurs dispositions pour désherber entre chaque tombe.

Il existe aussi des associations spéciales qui s’occupent de fleurir les sépultures. C’est par exemple le cas des « Petits frères des pauvres ». Leurs objectifs sont d’aides les personnes en difficultés financières à réaliser cette tâche. Notez que ces types d’associations sont également prêts à procéder à la veuille funéraire du défunt en cas de besoin. Ils mettent au propre tout l’entourage de la sépulture. Leurs services reset sans frais.

Plan du site